RDC : Plus de 2200 réfugiés centrafricains identifiés par le HCR et la CNR dans le district du Nord-Ubangi en Equateur

Afriquinfos Editeur 19 Vues
1 Min de Lecture

"Les difficultés d'accès dans d'autres localités accueillant les réfugiés, dont Yakoma et Bosobolo, d'une part, et, d'autre part, les tracasseries administratives ne permettent pas d'avoir une estimation globale de réfugiés centrafricains habitant dans la zone", a rapporté le communiqué, ajoutant que la mission a distribué des articles essentiels de ménages à 128 familles de réfugiés centrafricains dans les deux cités".

Selon ce communiqué, ces réfugiés refusent de s'identifier pour éviter le payement des taxes auprès des services de l'immigration. Du 9 au 11 janvier dernier, une mission onusienne à Zongo a rapporté la présence de réfugiés centrafricains dans les familles d'accueil.

Depuis quelques semaines plus de 5000 Centrafricains se sont trouvés refuge en Equateur et en province Orientale. La mission conjointe HCR et NCR estime qu'une implication des autorités provinciales pourrait permettre une meilleure application des droits de réfugiés et faciliter ainsi l'identification de réfugiés ainsi que leurs besoins urgents.