Des pirates présumés attaquent un navire kenyan au large des côtes de la Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un responsable de la marine du Kenya a déclaré que le navire infortuné, baptisé MV Andrea, a été attaqué par des assaillants à bord d'un canot alorsr qu'il se dirigeait pour le port de Mogadiscio, en Somalie.

« Les membres de l'équipage du navire étaient sains et saufs car personne n'a été blessé lors de l'attaque », a déclaré le secr étaire général de l'Union des marins (MEC) Andrew Mwangura à l'agence Xinhua à Mombasa.

M. Mwangura a déclaré que le navire avec 17 membres d'é quipage à bord, dont la majorité sont des Kényans, a été attaqué par des hommes lourdement armés. Il a dit que les agents de sé curité à bord du navire marchand ont pu repousser l'attaque.

- Advertisement -

M. Mwangura a déclaré que le navire transportait des marchandises à Mogadiscio avant d'aller aux Comores. Il dit que l' équipe de sécurité à bord du navire marchand ont ouvert le feu, obligeant les hommes armés à abandonner l'attaque et à prendre la fuite.

M. Mwangura a affirmé à l'agence Xinhua que les assaillants ont lancé deux tentatives infructueuses pour détourner le navire. Tous les membres de l'équipage du navire sétaient sains et saufs.

Il s'agissait de la première attaque menée par des pirates au large de la Somalie depuis le début de cette année et elle vient après que l'Agence de surveillance anti-piraterie mondiale a indiqué que la piraterie au large des côtes somaliennes a considé rablement baissé au cours des six dernières années en raison de mesures de prévention déployées par les navires de guerre é trangers pour contrecarrer les attaques des pirates.