740 000 personnes déplacées à l’intérieur du Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les derniers chiffres de l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) ont indiqué que quelque 123.400 personnes ont fui les violences dans les pays voisins tels que le Kenya, l'Ouganda, l'Ethiopie et le Soudan.

« Les personnes déplacées sont hébergées dans plus de 100 emplacements avec 18 sites accueillant plus de 10 000 personnes chacune. Des organisations humanitaires ont aidé près de 300 000 personnes à ce jour, la majorité en dehors de leurs bases dans les zones rurales », a indiqué l'OCHA dans son dernier rapport.

Le conflit entre les partisans pro et anti-gouvernementaux au Soudan du Sud, qui a fait sécession du Soudan en juillet 2011, a causé beaucoup de souffrances dans le plus jeune pays du monde dans un peu plus de six semaines.

- Advertisement -

On espère que l'accord de cessation des hostilités signé en Ethiopie la semaine dernière par les représentants du président Salva Kiir et de son ancien vice-président Riek Machar va mettre fin aux combats et aidera à soulager les souffrances des civils qui sont dans le besoin.

Selon l'OCHA, le déplacement s'est poursuivi avec des violences signalées dans les Etats de Jonglei, Lacs et Unity.