Le Pentagone impute l’attaque de l’ambassadeur américain en Libye à des terroristes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette attaque est considérée comme un acte terroriste car " c'est de toute évidence un groupe de terroriste qui a mené cette attaque contre le consulat et contre nos ressortissants", a déclaré M. Panetta lors d'un point presse au Pentagone.

"L'identité des terroristes impliqués reste je crois à déterminer dans le cadre de cette enquête. Toutefois, il est clair que c'est un groupe de terroristes qui a mené cette attaque contre ce site", a déclaré M. Panetta.

Le chef d'état-major interarmées américain Martin Dempsey, aux côtés de M. Panetta lors de ce point presse, a déclaré que la partie américaine disposait de renseignements indiquant que des éléments affiliés à Al-Qaïda dans l'est de la Libye cherchaient à se rassembler, mais qu'elle n'avait pas eu connaissance de menace spécifique concernant ce consulat avant l'attaque.

- Advertisement -

La Maison Blanche a déclaré que l'administration Obama considérait l'attaque menée le 11 septembre contre le consulat américain à Benghazi en Libye comme un acte terroriste.