Pefaco West Africa : 1ère société Ouest-Africaine à la Bourse de Maurice

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

LE STOCK EXCHANGE OF MAURITIUS ACCUEILLE POUR LA PREMIERE FOIS UNE SOCIETE OUEST-AFRICAINE

Grupo Pefaco est une société de droit espagnol. Fort de 18 années d’expérience dans le domaine des Jeux et Loisirs, l’hôtellerie et l’investissement, Grupo Pefaco pilote depuis Barcelone le déploiement stratégique de plus de 3.000 salariés sur 3 continents (Afrique, Europe et Amérique du Sud). Sa principale filiale dans le secteur des Jeux et Loisirs est Pefaco West Africa (PWA). Elle est aujourd’hui Numéro 1 en Afrique de l’Ouest dans son secteur et va lever des fonds à la Bourse de Maurice, pour accélérer son développement. L’objectif principal est d’étendre son activité dans quatre pays anglophones d’Afrique : le Nigéria, le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone.

OBJECTIF : SE DEVELOPPER EN AFRIQUE ANGLOPHONE

- Advertisement -

La levée de fonds se place dans la continuité du développement stratégique de Pefaco West Africa : soutenir sa croissance et développer son activité dans de nouveaux pays pour renforcer sa position de leader. Le Stock Exchange of Mauritius, stratégiquement situé entre l’Asie et l’Afrique, est une des places financières majeures du continent africain et représentait donc le choix logique pour l’introduction en Bourse.

Avec l’appui du cabinet Maréchal & Associés, PWA lève 31 millions d’euros à la Bourse de Maurice, ce qui portera la valeur de la société à 60 millions d’euros. La première moitié des 31 millions d’euros sera levée sous forme d’obligations convertibles (16 millions d’euros) et une émission d’actions pour une valeur de 15 millions d’euros, représentant 25% du capital.

PEFACO WEST AFRICA, SOCIÉTÉ EN PLEINE CROISSANCE

A ce jour, PWA est présent à travers sa marque commerciale Lydia Ludic dans de nombreuses villes de 5 pays et négocie régulièrement de nouvelles licences afin de développer ses activités et de s’implanter dans de nouveaux pays. PWA a également lancé la marque African Poker Tour en 2012, avec l’ambition de s’inscrire comme la référence du Poker sur le continent africain.

Le développement de PWA repose sur l’expérience de ses dirigeants et fondateurs, MM. Francis Perez et Olivier Cauro, et un modèle économique qui a fait ses preuves.

PEFACO WEST AFRICA S’INVESTIT DANS LE SOCIAL

Outre ses activités dans les Jeux et Loisirs, PWA participe activement au développement des communes locales à travers des actions sociales, environnementales et culturelles, dans les villes où elle est implantée, afin de répondre à la volonté de ses fondateurs.

Afriquinfos

En complément : L’entretien de MM. Francis Perez et Olivier Cauro sur Afriquinfos.