10 pays participeront à une foire commerciale au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Chambre du commerce, de l'industrie, des mines et de l' agriculture d'Enugu (ECCIMA) a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse sur les préparatifs de cette foire jeudi à Enugu.

Le président de l'ECCIMA, Ifeanyi Okoye, a déclaré que ces pays comprendraient la Malaisie, l'Inde, la Chine, le Vietnam et les États-Unis.

Plus de 600 entreprises basées au Nigeria participeront é galement à cette foire, a indiqué le président, ajoutant que d' autres pays africains avaient également signifié leur intérêt pour participer à cette foire.

- Advertisement -

Le thème de la foire sera cette année « Accroître la compé titivité des produits nigérians sur le marché mondial », a déclaré le président.

La chambre a mis en place des mesures pour assurer une sé curité appropriée, un approvisionnement en eau et en électricité fiable, et une utilisation efficace de l'espace, pour le confort des visiteurs, a-t-il dit.

« Cette foire sera un événement historique (.. et) nous ferons tout notre possible pour veiller à ce qu'elle remporte un grand succès auprès de toutes les parties prenantes », a-t-il dit, observant que le secteur agricole conserverait une place majeure dans cet événement, dans la perspective de renforcer la production agricole et l'exploitation commerciale.

M. Okoye a déclaré aux journalistes que la chambre renforcerait ses efforts pour améliorer l'exposition des prototypes, innovations et découvertes à commercialiser.

« Nous encouragerons le progrès technologique en réunissant les chercheurs, les hommes d'affaires et les industriels », a-t-il dit.

La foire doit avopir lieu du 28 mars au 7 avril.