Les pays africains doivent améliorer leurs infrastructures afin d’obtenir un essor touristique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il a fait cette remarque à son arrivée à la ville zimbabwéenne de Victoria Falls pour la cérémonie de signature d'un accord tripartite (OMT, Zambie et Zimbabwe) sur la tenue de l'assemblée générale de l'OMT 2013.

"Il est évident que l'Afrique a besoin de travailler plus sur les infrastructures, la formation des ressources humaines et l'amélioration de la connectivité entre les aéroports. L'industrie du tourisme en Afrique a été une étoile montante ces cinq dernières années, mais il y a toujours de l'espace pour la croissance", a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a indiqué que la prochaine assemblée générale de l'OMT 2013, qui sera organisée par la ville zambienne de Livingstone et la ville zimbabwéenne de Victoria Falls, serait l'événement le plus attendu, ajoutant que l'ensemble de la communauté touristique mondiale attendait avec intérêt cette rencontre prévue pour août prochain.

Le président zambien Michael Sata et son homologue zimbabwéen Robert Mugabe signeront mardi l'accord tripartite sur le fleuve Zambezi qui divise les deux pays voisins.