Le passeport de la Veuve Blanche a été acquis de manière illégale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 L'enquête préliminaire a indiqué que "le passeport a été annulé en 2011", a fait savoir le ministre sud-africain de l'Intérieur, Naledi Pandor, à Pretoria.

Samedi, un groupe de terroristes a pris d'assaut un centre commercial à Nairobi, faisant au moins 61 morts parmi les civils et six parmi les officiers de la sécurité.

Les officiels kényans ont indiqué que la "Veuve Blanche", munie d'un passeport sud-africain, pourrait être le cerveau de cet attentat.

Jeudi, les médias sud-africains ont rapporté que la "Veuve Blanche" avait travaillé comme spécialiste des technologies de l' information à Johannesburg.

Mme Pandor a souligné que son département allait enquêter sur cette affaire, notamment sur la manière dont la "Veuve Blanche" a réussi à se procurer le passeport.

"Ce que nous avons besoin de faire est de regarder au bureau des demandes et de vérifier qui a effectué la procédure et comment cette personne a réussi à obtenir le passeport", a-t-elle ajouté.

Dimanche, au nom du gouvernement et du peuple d'Afrique du Sud, le président Jacob Zuma a fermement condamné l'attentat terroriste au Kenya, déclarant : "Le terrorisme sous aucune force ne peut être excusé".