Paris confirme la nationalité française de l’un des deux étrangers lynchés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Deux étrangers sont décédés. Nous avons confirmation de la nationalité française de l'un d'entre eux", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Philippe Lalliot, lors d'un point de presse régulier.

"Nous comptons sur la justice malgache pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces événements et avons demandé aux autorités malgaches de prendre les mesures pour assurer la sécurité de nos ressortissants sur place", a indiqué le haut diplomate français.

L'île de Nosy Be, qui se situe au nord de l'archipel malgache, est en effet, a-t-il rappelé, une destination fréquentée par les touristes. Au moins 700 ressortissants français résident actuellement sur cette île, selon le registre dont dispose le ministère des Affaires étrangères.

Des messages de vigilance ont été diffusés à l'adresse de ces résidents ainsi qu'aux touristes de passage, tandis que l'école française de Nosy Be a été temporairement fermée, a fait savoir M. Lalliot.

Suite à la découverte du corps sans vie et mutilé d'un garçon, des rumeurs ont circulé sur l'île au sujet d'un trafic d'organes mené par les deux Européens morts ce jeudi matin aux mains d'émeutiers malgaches.