Palmarès du premier Mondial de Maracana disputé en Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur 716 Vues
2 Min de Lecture

Abidjan Clap de fin pour la toute première édition du Mondial de Maracana « Mara’monde organisée à Abidjan organisée à Abidjan du 27 septembre au 6 octobre 2024. Ce dimanche donc, les Éléphants version Maracana se sont imposés en finale 3-0 face au Bénin.

La Côte d’Ivoire ne veut rien laisser cette année. Après la Coupe d’Afrique des Nations de Football, C’est le Mondial de Maracana, que se sont adjugés, les Éléphants. A domicile, la sélection ivoirienne a sorti le grand jeu. En témoigne, la déculotté (6-0) qu’elle a infligé au Canada en demi-finale.

Pour le dernier acte, les Éléphants « Maracaniers » n’ont pas levé le pied et se sont offerts le scalp des guépards du Bénin. Un score sans appel de 3 buts à 0.  

Conséquence, la Côte d’Ivoire monte sur la première marche du podium de la toute première édition du Mondial de Maracana. Le Bénin sur la deuxième. Le Togo qui a battu le Canada pour le match de ma 3ème place, s’adjuge le bronze.

Pour les récompenses, elles ont été réparties comme suit : la Côte d’Ivoire championne repart avec 15 médailles d’or plus un montant de 80 000 dollars, soit environ 48 millions de FCFA. Le Bénin, 2ème, a reçu 40 000 dollars (environ 24 millions de FCFA) et 15 médailles d’argent. Le troisième du tournoi, le Togo a empoché 17 000 dollars, soit environ 10 millions de FCFA et 15 médailles de bronze, tandis que le quatrième, le Canada perçoit 3 500 dollars soit 2 millions de FCFA.

Par ailleurs, les équipes classées de la 5e à la 8e place ne seront pas en reste, chacune repartira avec 2 500 dollars soit environ 1 500 000 FCFA.

S.B.