Le PAIGC et le PRS accusent le président et le Premier ministre de manoeuvres politiques dans la formation du gouvernement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Comité exécutif du PRS affirme, dans son communiqué, son désaccord total avec la proposition du Premier ministre sur les portefeuilles ministériels attribués au parti.

"Le Premier ministre, Rui Duarte Barros, a ignoré l'accord signé entre le PRS et le PAIGC, qui attribue à ces deux forces politiques la plupart des ministères", indique le texte.

De son côté, le PAIGC considère étrange et incompréhensible de retarder la formation d'un nouveau gouvernement de transition.

- Advertisement -

"La date de l'annonce du nouveau gouvernement devait intervenir mardi dernier", explique, dans son communiqué, le PAIGC qui est la plus grande force politique du pays avec ses 68 députés sur 100 à l'Assemblée nationale.

Compte tenu de cette situation, son bureau politique demande au Premier ministre de convoquer le PAIGC et PRS pour des discussions.

Par ailleurs, le PAIGC exige du président de la République, le plus grand respect de la constitution de la République et des instruments juridiques de la transition politique.