Ouverture des 9e Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Placées sous le thème "Communication, paix et démocratie en Afrique", ces universités sont un cadre d'échanges entre les professionnels de la communication, les chercheurs et les professeurs sur des sujets relatifs à l'information et à la communication.

Outre une exposition sur les métiers et les outils de la communication qui a déjà ouvert ses portes, cette édition des UACO débattront de la télévision numérique de terre (TNT) à travers un atelier.

Des panels sur "Médias et démocratie : rôle et responsabilité de la télévision, de la radio et de la presse écrite", "Les pouvoirs publics et le traitement de l'information dans un contexte de pluralisme politique", "Préservation de la paix en Afrique : place et rôle des médias", "Opinion politique du journaliste et traitement de l'information en période de crise" sont prévus au menu du programme.

Une conférence publique sur le rôle du griot dans la préservation de la paix, des visites d'organes de presse de la place, de l'Assemblée nationale ainsi qu'une soirée d'hommage aux communicateurs traditionnels mettront fin aux 9e UACO.  

La rencontre, qui se tient du 20 au 23 novembre 2013, connaît la participation de plusieurs centaines de communicateurs et d' hommes politiques venus d'Afrique et d'Europe.