Ouverture de la 11e Foire internationale de Lomé, avec le Gabon et la Suède en invités d’honneur

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La foire dispose d'une superficie d'exposition totale de 14.500 m2 et va durer jusqu'au 16 décembre.

Le ministre gabonais des Petites et moyennes entreprises, Fidè le Mengue M'Engouang, qui est à la tête de la délégation d'opé rateurs gabonais, a qualifié cette foire d'un cadre "de partage, d'échanges et d'indentification des opportunités" pour le bénéfice du Togo et du Gabon.

Il a fait état "d'opérateurs économiques bien choisis" issus de plusieurs secteurs dont les eaux et forêt, les mines, l'artisanat, la communication, etc.

- Advertisement -

La présence du Gabon s'inscrit dans ses relations commerciales avec le Togo, qui datent de 1975, a-t-il rappelé, souhaitant que les opérateurs économiques du Togo soient des acteurs du plan stratégique de son pays.

Lawson Laurent, président du Réseau des opérateurs économiques de Scanie, province du sud de la Suède, a indiqué pour sa part que la foire internationale de Lomé est un "événement majeur".

Selon lui, la venue des opérateurs économiques suédois est une suite du premier forum des opérateurs économiques suédois en novembre 2012 à Lomé, qui a permis la familiarisation avec les ré alités et opportunités d'affaires au Togo.