Selon le ministre béninois de la santé, le Prof Dorothée Kindé Gazard, ce salon international de l'équipement hospitalier et médical (SIEHMA 2012) est dédié aux professionnels de la santé, aux acteurs institutionnels et aux partenaires techniques, économiques et financiers du secteur de la santé en Afrique.
"Ce salon vise à permettre aux acteurs intervenant dans la sécurité des patients et la gestion des risques en milieux des soins en Afrique de se faire connaître", a-t-elle expliqué.
Ce salon, a-t-elle précisé, sera consacré à la présentation des activités et produits de tous les activités et produits de tous les acteurs intervenant dans les domaines de la sécurité des patients, de la gestion des risques et de la lutte contre les infections en milieux médical africain.
Ce premier salon d'exposition médicale et hospitalière en Afrique est organisé en marge de la première Conférence internationale des ministres de la santé en Afrique (CIMSEF 2012), qui se tiendra du jeudi 13 au vendredi 14 décembre prochain à Cotonou.
La CIMSEF réunira de nombreuses autorités sanitaires de plus de 40 pays africains anglophones, lusophones et francophones, en vue d'obtenir leur mobilisation et leur engagement politique en faveur de l'amélioration de la sécurité des patients, en particulier de la prévention et du contrôle des infections associées aux soins.
Plus de 500 participants à la conférence et 200 à 400 opérateurs économiques dont des décideurs du secteur santé et de la sécurité sanitaire, sont attendus des pays africains, et hors Afrique