RDC : Ouverture de la 1ère table ronde sur l’urbanisme et l’habitat

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit de trouver les voies et moyens pour la mise en action du « Plan National pour l'Habitat », afin de faire face à des nombreux défis auxquels la population est confrontée notamment la meilleure connexion entre les différentes composantes et un meilleur cadre de vie pour les populations tant urbaines que rurales.

Selon le ministre Kasweshi, l'urbanisation doit être un processus positif de transformation, capable de propulser et d' orienter la croissance économique nationale et de réduire la pauvreté dans les zones urbaines et rurales.

Il a reconnu, par ailleurs, que les villes congolaises ont besoin d'une planification pour éviter qu'elles se développent d' une façon parcellaire, éparse et qu'elles cessent de s'étendre sans fin avec de faibles densités résidentielles.

- Advertisement -

Ces assises qui se tiennent du 23 au 26 juillet 2012, ont pour objectif de réfléchir et de mettre en place un programme d'actions concrètes qui porte des solutions durables aux maux décriés dans le secteur de l'Urbanisme et de l'Habitat. Elles visent également à aménager le territoire national, à urbaniser les villes et les villages de manière à promouvoir l'harmonie, l'équité et le développement équilibré