Ouverture du 10ème sommet économique nigérian à Lagos

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intitulé "Sommet du Nigeria 2014 : Transformer la croissance en opportunités", ce forum de deux jours discutera cette année du rôle croissant du pays dans l'économie mondiale.

 "Le Nigeria aujourd'hui apparaît comme l'une des puissances majeures d'Afrique, avec la population la plus importante du continent et l'une des économies les plus prospères", a déclaré Marienne Mazou, directeur de l'organisation de cet événement.

     Le Nigeria est désormais une destination de premier plan pour les investissements directs étrangers, que ce soit pour les puissances orientales ou occidentales, pourtant il reste confronté à des défis en matière de sécurité, de pauvreté et de gouvernance, a déclaré le responsable.

- Advertisement -

     L'opportunité pour ce pays consiste maintenant à franchir l'étape suivante vers une plus grande prospérité, a-t-il ajouté.

     Le directeur général de la First Bank of Nigeria, Bisi Onasanya, a déclaré lors de ce sommet qu'il était grand temps que le Nigeria traduise sa croissance économique par une prospérité politique et sociale.

     Il a souligné que son institution continuerait de soutenir les efforts nationaux pour établir une coopération avec les partenaires locaux et internationaux pour le développement.

     S'adressant à Xinhua en marge du sommet actuel, le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines, l'ambassadeur Zhong Jianhua, a déclaré que la principale impression qui se dégageait de cette conférence était la thématique partagée des opportunités.

     La transformation économique au Nigeria et en Afrique a été efficace ces dix dernières années, permettant de renforcer la croissance économique, a-t-il observé.

     L'ambassadeur a invité le gouvernement nigérian à établir un environnement plus favorable pour les investisseurs du monde entier afin d'accélérer le développement dans ce pays.