Où va atterrir Drogba après son décollage de Chelsea ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’information relève presque du paradoxe. Didier Tébily Drogba qui vient d’être couronné champion d’Europe avec Chelsea et qui a vu sa cote "remonter" indirectement sur le marché européen ne semble pas bénéficier de l’attention financière à laquelle il était en droit de s’attendre. Alors que la presse anglaise a remis depuis lundi dernier Didier Drogba sur la piste de la formation chinoise Shanghai Shenhua, l’intéressé lui-même s’est montré presque évasif sur cette destination, en embrouillant davantage le grand public.

Dans ses confidences à « France football », l’avant-centre ivoirien s’est voulu comique sur son éventuel transfert en direction de la Chine : « Nicolas Anelka (entraîneur-joueur en Chine pour une rondelette somme depuis l’année dernière) m'avait surtout expliqué comment ça se passait pour lui là-bas et aussi comment ça s'était passé avec Tigana (entraîneur limogé en avril, ndlr). Il m'avait aussi détaillé ce qu'il voulait faire. Je l'ai alors chambré: – +Et je viens quand te rejoindre en Chine?+ – +Quand tu veux, tu le sais!+ », a raconté le capitaine de la Côte d’Ivoire.

Ces derniers jours, d’autres informations autour des mouvements de joueurs en Europe avaient annoncé l’arrivée de D. Drogba à Barcelone pour vingt-quatre mois, contre un revenu de six millions d’euros par an pour le joueur. Cette annonce a été démentie par Drogba lui-même avant la finale remportée samedi dernier.

- Advertisement -

Afriquinfos