Originalités du plus grand Salon de tourisme en Afrique en 2022

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Durban (© 2022 Afriquinfos)- C’est ce jeudi 5 mai 2022 que prend fin  l’Africa’s Travel Indaba, le plus important salon professionnel du tourisme du continent africain, à Durban en Afrique du Sud.

Le vice-ministre sud-africain du Tourisme Fish Mahlalela s’est dit satisfait du rebond timide du tourisme en Afrique malgré les effets néfastes de la pandémie du coronavirus. “Malgré le recul causé par la COVID-19, le tourisme a fait preuve de résilience et est déjà en train de rebondir”, a-t-il déclaré à l’ouverture du salon ce lundi 2 mai 2022.

L’Africa’s Travel Indaba est un salon professionnel qui réunit tous les produits et toutes les offres du tourisme de loisirs africain sous un même toit. Ledit salon est l’un des plus grands événements de marketing touristique du calendrier africain, et l’un des trois événements incontournables du genre sur le calendrier mondial.

Il présente la plus grande variété de produits touristiques africains de qualité, et il attire un grand nombre d’acheteurs internationaux et de représentants de la presse du monde entier.

- Advertisement -

Selon Themba Khumalo, PDG par intérim de l’agence South African Tourism, plus de 19.000 réunions étaient attendus dans le cadre du salon afin de mettre en relation les “bons acheteurs” et les “bons exposants”. Il a souligné que “le programme va offrir de nombreuses opportunités de réseautage”.

 « Ce programme regorge d’occasions d’avantages précieux pour tous les délégués. Celles-ci vont de discussions d’affaires axées sur une foule de sujets liés au tourisme, qui visent à faire avancer le secteur, à des séances de marketing rapides visant à présenter un large éventail de petites entreprises de toute l’Afrique du Sud. Le programme offre également de nombreuses opportunités de réseautage », a-t-il déclaré.

Phindile Makwakwa, PDG par intérim de Tourism KwaZulu-Natal, a pour sa part déclaré que l’événement contribuerait à relancer le tourisme et à stimuler l’économie. Africa’s Travel Indaba, qui se déroule jusqu’à jeudi, devrait attirer quelque 3 700 délégués, selon Mxolisi Kaunda, maire de la municipalité métropolitaine d’eThekwini, où se trouve Durban.

L’Africa’s Travel Indaba devrait attirer environ 3.700 représentants de sites touristiques d’après les organisateurs.

V.A.