Les Maliens se rendront ce dimanche dans les urnes pour élire le futur président. Pour la circonstance, ils (plus 6,8 millions de Maliens) doivent départager Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK du Rassemblement pour le Mali (RPM) et Soumaïla Cissé de l'Union pour la république et la démocratie (URD), déclarés candidats à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle tenu le 28 juillet.
Selon la secrétaire exécutive de la CAFO, Traoré Oumou Touré, ''c'est consciente de son rôle de veille que la CAFO invite les femmes maliennes à se mobiliser fortement pour que le scrutin du 11 août soit une élection apaisée, crédible et transparente''.
L'invitation s'adresse aux ''femmes maliens de l'intérieur et de l'extérieur du Mali, aux femmes urbaines et rurales'', a précisé la secrétaire exécutive de la CAFO.
Par ailleurs, ce samedi, une ''journée d'éducation civique et de sensibilisation'' a été organisée à Bamako, la capitale malienne, à l'attention des femmes.
L'objectif visée par la tenue de cette journée : ''améliorer le niveau de représentative des femmes dans les instances de décision et des postes électifs'' et ''accroître le taux de participation des femmes aux élections générales de 2013'', selon les organisateurs.
L'organisation de cette journée visait également à dire aux femmes de ''voter pour faire valoir leurs droits'', a fait savoir la directrice nationale de la famille, de la femme et de l'enfant, Mme Kéita Fatoumata Kéita.