(© 2018 Afriquinfos)- Après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, l’Afrique du Sud et le Maroc restent les deux candidats de premier plan pour abriter cette grande messe du Football Africain.
Tout récemment, les deux pays ont été désignés comme l’une des principales destinations d’investissement du continent.
Annoncé comme remplaçant possible, le royaume chérifien a il y a peu, a perdu face à une candidature des États-Unis / du Mexique / du Canada pour accueillir la Coupe du monde 2026.
L’Afrique du Sud est le seul pays africain à organiser une Coupe du monde en 2010, et a organisé la Coupe des Nations en 2013.
Ce vendredi la Confédération africaine de football (CAF) a dans une annonce officiellement retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en raison de retards accusé par ce pays d’Afrique Centrale dans la préparation de ce spectacle continental.
“Je sais qu’il y a des pays qui sont intéressés, soyez rassurés, les pays candidats se manifesteront”, a déclaré Ahmad, le président de la CAF
La CAN 2019 (qui présente pour une première 24 équipes – contre 16 à l’édition 2017 au Gabon), est prévu du 15 juin au 13 juillet, ce qui est différent de son créneau traditionnel de janvier à février.
I.N.