Orange a signé un accord avec Africell pour la cession de sa participation dans Orange Ouganda

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le cadre de la revue régulière de son portefeuille d’actifs, le Groupe Orange a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord avec Africell Holding portant sur la cession de sa participation majoritaire dans Orange Ouganda.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes. Elle permettra une continuité dans le développement de la société en Ouganda.

Cette transaction marque une nouvelle étape dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs du Groupe Orange, pour lequel l’Afrique et le Moyen-Orient restent une priorité stratégique.

- Advertisement -

Orange Ouganda, créée en 2008, est le 3ème opérateur de télécommunications en Ouganda et compte 620 000 clients à fin décembre 2013.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.

 

 

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Sébastien Audra, [email protected]

Olivier Emberger, [email protected]

 

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 164 000 salariés au 31 mars 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange, @presseorange, @orangebusiness.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

SOURCE – Orange

Ouganda, 19 mai 2014