Ons Jabeur un peu plus dans l’histoire du tennis mondial et africain

Afriquinfos Editeur 169 Vues
2 Min de Lecture

Londres (© 2022 Afriquinfos)- C’est assurément l’année d’Ons Jabeur. La tenniswoman tunisienne a atteint la finale de Wimbledon. Une première dans sa carrière et une première pour une joueuse africaine.

Après Madrid et Berlin cette année, Ons Jabeur veut accrocher Wimbledon à son palmarès. La Tunisienne s’est imposée en demi-finale de ce tournoi de Grand Chelem jeudi. Une victoire 6-2 3-6 6-1 face à l’Allemande Tatjana Maria qui propulse la joueuse de 27 ans en finale du premier Majeur de sa carrière.

Ons Jabeur devient la première joueuse du continent africain à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open. « C’est un rêve qui se réalise après des années de travail acharné et de sacrifices. Je suis heureuse que tout ça paye enfin et que je puisse jouer encore un match », a-t-elle déclaré.

Première joueuse du monde arabe à atteindre les quarts de finale d’un Grand Chelem à l’Open d’Australie en 2020 et aujourd’hui en finale de Wimbledon , la tenniswoman ne cache pas sa satisfaction: «Je suis une fière femme tunisienne aujourd’hui. Je sais qu’en Tunisie ça doit être la folie en ce moment. J’essaie juste d’être autant que possible une source d’inspiration, je veux voir plus de joueurs arabes et africains sur le circuit», a-t-elle lancé avant de quitter le Centre Court.

La numéro deux mondiale sera à nouveau sur le court samedi pour tenter de remporter sa première finale de Grand Chelem. Elle sera opposée à la Kazakhe Elena Rybakina (23).

Boniface T.