Oluchi, le véritable visage de l’Afrique

Afriquinfos Editeur 14 Vues
2 Min de Lecture

Le véritable visage de l’Afrique c’est bien Oluchi Onweagba, une jeune femme originaire de Lagos au Nigéria, multipliant les apparitions sur les podiums et les couvertures de magazines à travers le monde.

Oluchi a remporté dès ses 17 ans le concours du « Visage de l’Afrique » en 1998. Elle a ensuite décroché de gros contrats dans des agences comme Elite ou DNA à New York. Puis, elle a eu l’opportunité de travailler également en Europe avec des créateurs tels que John Galliano, Christian Dior, Chanel ou encore Giorgio Armani.

Oluchi pose aussi pour des marques telles que Gap, Banana Republic, ou encore Victoria’s Secret où elle défile également.

On avait vu Oluchi dans la version italienne des magazines i-D, ELLE, Untold, Surface, mais aussi dans les Vogue de plusieurs pays, mais c’est la première fois qu’on la verra en couverture d’ELLE en Afrique, où elle a tout à fait sa place.

Le mannequin en pleine ascension ne se limite pas aux podiums et aux photos, elle a créé  sa propre agence OModel Africa à Johannesburg et à Cap Town. Mais la jeune entrepreneur, mariée au créateur italien Luca Orlandi, a aussi lancé deux ONG, dont LEAP Africa qui est incubateur pour les entrepreneurs.

En effet, Oluchi aimerait être un exemple de réussite, notamment pour les jeunes filles au Nigéria, et elle donne donc un peu de son temps pour guider les jeunes talents.

Plus récemment, elle a participé à la version africaine de Next Top Model avec Tyra Banks en Afrique du Sud, qui est une émission de téléréalité permettant de dénicher les jeunes talents et de les lancer dans le monde de la mode.

Oluchi Onweagba est décidément une femme aux multiples talents !