Un officier des FARDC fait défection au Kasaï Oriental

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Cet officier supérieur, qui a déserté dans le but de déstabiliser les institutions de la RDC, est recherché par les services de sécurité de la province», a indiqué M. Ngoyi Kasanji.

A la suit d'une perquisition faite dans une maison suspecte, ses traces ont été retrouvées dans le village de Bakwa Tshiya, situé à 30 Km de Mbuji-Mayi, a poursuivi le gouverneur.

Selon Ngoyi Kasanji, quelques effets militaires ont été trouvés dans la maison perquisitionnée, dont quatre paires de bottines militaires FARDC, douze munitions de guerre 7,62mm AK47, une cordelette rouge avec gaine à ballonnets.

- Advertisement -

« Quelques suspects ont été arrêtés parmi lesquels Fortunat Kasongo Ndaw, directeur de programme de la Radio autonome du sud Kasaï basée dans le territoire de Miabi », a révélé le gouverneur Ngoyi Kasanji, ajoutant que ces personnes sont passées aux aveux.

Le gouverneur Ngoyi Kasanji a appelé la population au calme et à la vigilance pour mettre hors d'état de nuire ces hors-la-loi. Il a également invité les professionnels des médias à plus de patriotisme et d'éviter de vulgariser des messages de division et de déstabilisation, surtout par des émissions de débats à travers les différentes chaînes de radios.