RDC : Fin officielle de l’épidémie d’Ebola dans le nord-est du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre de la Santé publique a fait cette annonce à Lubumbashi, au Katanga (sud-est ), étant donnée qu'aucun autre cas n'a été signalé depuis l'isolement du dernier cas le 11 octobre dernier.

Selon le ministre Kabange Numbi, cette épidémie qui s'est déclarée le 17 août dernier dans les zones de santé d'Isiro et de Viadana, a fait 34 morts sur 62 cas enregistrés.

"Le gouvernement congolais a remercié les pays amis et partenaires qui ont apporté leurs appuis dans la riposte à cette épidémie", a souligné le ministre.

- Advertisement -

Une formation en surveillance épidémiologique est prévue d'ici le 6 décembre prochain pour l'ensemble du district du Haut-Uélé en vue de mettre à niveau tous les prestataires et les cadres de santé de la zone de surveillance.

En RDC, l'épidémie d'Ebola s'est déjà déclarée en 1976-1977 dans la province de l'Equateur (nord-ouest), en 1995 dans la province du Bandundu (sud-ouest), en 1999 et 2000 dans la province Orientale et en 2007 et 2008 dans la province du Kasaï Occidental (centre).