Offensive Turque en Syrie : le footballeur franco-Marocain Adil Rami s’explique après un salut militaire

Afriquinfos Editeur 34 Vues
2 Min de Lecture

Istanbul (© 2019 Afriquinfos) Adil Rami est à nouveau au cœur d’une polémique. Après avoir vu son contrat résilié par l’Olympique de Marseille pour « faute grave », le désormais défenseur de Fenerbahce a fait la une des journaux ce jeudi. En cause, un salut militaire qu’il aurait effectué et que de nombreux canards ont interprété comme étant un soutien à l’offensive turque en Syrie. Le joueur a aussitôt réagi et soutient qu’il n’en est rien.

Une photo d’Adil Rami faisant le salut militaire est réapparu alors même que la Turquie mène une offensive militaire en Syrie.  Quelques jours plus tôt les joueurs de la sélection nationale turque pour célébrer leur but face à la France, avaient mimé un salut militaire. Les pros Erdogan ont tôt fait de considérer le geste du footballeur franco Algérien comme un signe de signe de soutien à leur armée ; les antis ont évidemment attaqué le joueur.

La presse française et internationale s’est chargée de faire enfler la polémique. Assez pour que le défenseur de Feberbahçe face une vidéo sur Instagram. « Cette photo a été prise le jour de la signature de mon contrat avec Fenerbahçe et elle a été postée sur mon compte il y a un mois et demi. Alors les médias, lâchez-moi. J’ai envie de rester souriant et poli, mais franchement tout cela me fatigue », a-t-il expliqué. Selon son avocat aucun message n’accompagnait la photo et il n’y a donc pas lieu d’en faire toute une histoire. Fin de la polémique.

S.B.