Obi Mikel : vers la fin d’une aventure avec Chelsea ?

Afriquinfos 5 Vues
2 Min de Lecture

Londres (© 2016 Afriquinfos)-Le Nigérian Obi Mikel a annoncé qu’il pourrait quitter le club dans la mouvance du mercato hivernal, en janvier.

Le Joueur emblématique du club londonien de Chelsea est actuellement l’un des joueurs les plus capés des Blues derrière John Terry. Il a notamment remporté deux titres de Premier League, quatre Coupes d’Angleterre, une Ligue des Champions et une Ligue Europa, en 10 ans de parcours avec le club.

Mais les relations entre le milieu du terrain et le coach Antonio Conte ne sont pas bonnes ces derniers mois, Obi Mikel est maintenu sur le banc de touche et n’a pas eu la moindre minute de jeu cette saison. Une situation qu’il a dénoncée en critiquant ouvertement son coach.

« Des gens racontent que le nouvel entraîneur a été contrarié que j’aille aux Jeux Olympiques et que je ne fasse pas la pré-saison avec l’équipe, a-t-il déclaré en référence aux Jeux de Rio où l‘équipe olympique nigériane a remporté le bronze. Il pense probablement que je ne me soucie pas de l’équipe ou quelque chose comme ça. Mais je ne veux pas utiliser d’excuses. Je dois continuer à m’entraîner dur et faire en sorte qu’il change d’avis. Sinon, on verra ce qui se passe en janvier », a-t-il lancé, dans les colonnes du Sun, quotidien anglais.

Toutefois, nul ne sait la prochaine destination du joueur au cas où il quittait réellement Chelsea. Pour certains le joueur âgé de 29 ans se dirigera vers l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia.

Vignikpo Akpéné