Obama appelle à la fin immédiate du conflit au Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président américain Barack Obama a exhorté jeudi à mettre immédiatement un terme aux conflits au Soudan du Sud.

Le Soudan du Sud a été fondé en 2011 sur la promesse d'un avenir plus pacifique et plus prospère pour tous ses habitants. Cependant, la récente vague de violence a mis l'avenir du nouveau pays africain en péril, a indiqué M. Obama dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

"Le Soudan du Sud se trouve au bord du précipice. Les récents affrontements menacent de plonger de nouveau le Soudan du Sud dans les jours sombres de son passé", a déclaré M. Obama.

- Advertisement -

"Le Soudan du Sud a un choix. Ses dirigeants peuvent mettre fin à la violence et travailler ensemble pour régler les tensions de manière pacifique et démocratique. Le combat pour régler une affaire politique ou déstabiliser le gouvernement doit cesser immédiatement. Les propos incendiaires et les violences ciblées doivent cesser", a-t-il annoncé.

"Toutes les parties doivent écouter les sages conseils de leurs voisins, s'engager au dialogue et prendre des mesures immédiates pour appeler au calme et soutenir la réconciliation", a ajouté M. Obama.