Pour clore en beauté cette rencontre ayant réuni du 24 juillet au 8 août, une trentaine d'artistes venus d'horizon divers sur un même espace ont réalisé de nouvelles oeuvres pour renforcer l' offre culturelle gabonaise.
Pendant seize jours, chaque sculpteur avait la délicate mission de produire une oeuvre en corrélation avec le thème retenu pour cette édition « partage », ainsi, ce rendez-vous de Libreville s'est voulu une plateforme par excellence où de la promotion du génie créateur.
Les oeuvres ainsi réalisées devront contribuer au renforcement de l'offre culturelle gabonaise en la matière, servir et à l' aménagement esthétique des bâtiments officiels et des lieux publics.
Le symposium sculpture de Libreville, s'inscrit dans le cadre des activités majeures de rencontres culturelles et artistiques. Elle vise à faire du Gabon un pôle culturel majeur, promouvoir la créativité, favoriser les rencontres de cultures et les échanges d' expériences afin de vulgariser la sculpture, notamment celle sur le bois, tout en valorisant les essences forestières gabonaises.