Des nouvelles d’Amina Tyler, les Femen encore inquiètes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Disparue depuis jeudi soir, l’avocate d’Amina Tyler affirme avoir eu de ses nouvelles. Maître Bochra Belhaj Hmida posta sur facebook qu’elle a réussi à joindre par téléphone la première Femen de Tunisie. Selon elle, Amina va bien, et devrait même retourner sur le chemin de l’école prochainement.

Cette déclaration est une bonne nouvelle, et pourrait écarter la thèse de l’enlèvement par Adel Almi ou des islamistes qui l’avaient publiquement menacée de mort.

Toutefois, les Femen ne sont pas totalement satisfaites de la nouvelle et ne souhaitent pas crier victoire trop tôt. Malgré les déclarations de l’avocate, l’association affirme n’avoir jamais eu de contacts avec cette avocate auparavant et se demande quels sont les intérêts de cette femme de loi : est-ce l’avocat de la famille ou de la jeune fille ? Qui veut-elle protéger ?

- Advertisement -

Après réception de cette information, les Femen ont immédiatement tenté de contacter Amina Tyler en vain : son téléphone portable est toujours sur répondeur, un homme répond sur skype à sa place et coupe court à la discussion dès qu’elles demandent de parler à Amina.

Tant qu’elles n’auront pas pu lui parler ou la voir, les Femen continueront leur combat pour demander la libération d’Amina, un membre très actif des Femen Tunisie.