Une nouvelle série pour révéler les rêves africains enchanteurs et méritoires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Chaque semaine, à partir du mardi 4 novembre jusqu'à la fin de l'année et sur toutes les plateformes, cette série présentera les profils de huit entrepreneurs provenant de diverses régions d'Afrique qui ont placé et investi leur argent sur le continent africain. Le déroulement de la série, sera une occasion pour apprendre qu'il faut parfois prendre des risques pour réaliser un rêve, leurs rêves, et s’ils ont réussi, qu’il est possible pour beaucoup d'autres d’y parvenir.

Le première icône de «African Dream» est Swaady Martin-Leke, fondatrice et PDG de la marque de thé de luxe, Yswara.

Pour cette chef d’entreprise franco-ivoirienne, la prise de risque fait partie de sa vie. Elle a décidé d'établir sa marque de luxe, Yswara en Afrique du Sud, par l'ouverture d'une première boutique à Johannesburg puis d’une autre au Cap.

- Advertisement -

La jeune femme a conquis le Nigeria puis l'ensemble du continent via la vente par correspondance et via les ventes sur un site Web en 2013.

L'évolution de sa carrière a été très rapide : elle a été directrice de General Electric pour l'Afrique au Sud avant de se lancer dans cette nouvelle aventure à Johannesburg. En plus du thé de luxe, sa marque Yswara vend également des produits de qualité d'inspiration africaine, tels que des théières, des cuillères, des bougies et des bijoux. Elle explique que sa cible est la classe moyenne en pleine expansion en Afrique dont les goûts sont raffinés.

L. Agbenou