Nigeria : le président de la Cour suprême épinglé par la justice

Abuja (© 2019 Afriquinfos)- Le président de la plus Haute Juridiction du Nigeria a comparu ce lundi devant un tribunal du Code de Conduite d’Abuja. Selon des sources gouvernementales, il est reproché à Walter Samuel Nkanu Onnoghen, d’avoir dissimulé une partie de ses avoirs dans plusieurs comptes en banque.

Trois juges du Tribunal du Code de Conduite de la capitale nigériane, ont entendu ce lundi, Walter Samuel Nkanu Onnoghen. Ce dernier, n’est ni plus ni moins que le Président de la Cour Suprême du pays. Il devait s’expliquer devant cette juridiction d’exception, compétente pour les non-déclarations ou fausses déclarations d’avoirs, sur la découverte de plusieurs comptes lui appartenant mais dont il avait caché l’existence.

La loi nigériane oblige tous les responsables officiels a intégralement déclaré leurs biens. Ces derniers ne doivent pas en outre détenir des comptes en devises. Or, il a été découvert que le Haut magistrat avait dissimulé plusieurs comptes bancaires dans lesquelles se trouvaient d’importantes devises en dollars, euros et livres sterling.

Cette affaire intervient alors que la Nigeria est en plein dans la fièvre de l’élection présidentielle qui verra le président sortant batailler pour se succéder à lui-même. Le scrutin se tient le

Boniface.T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés