La Miss Tunisie 2019 sera connue le 9 février prochain

Tunis (© 2019 Afriquinfos)- Pour cette année, 15 candidates concurrent pour le titre de Miss Tunisie 2019, a fait savoir l’association culturelle et artistique “Tej”, lors d’un point de presse, le 8 janvier.

Selon, l’association culturelle, organisatrice de l’événement, les 24 régions de la Tunisie ne seront pas représentées dans la compétition car dans certaines régions il n’y avait pas de candidates, a expliqué le comité d’organisation.

L’édition 2019 de l’événement qui aura lieu le 9 février au Théâtre municipal de Tunis, sera axée sur l’action humanitaire dans les régions. En effet, les participantes sont amenées à réaliser des actions de volontariat en faveur des établissements éducatifs, et ce, en partenariat avec le ministère de l’Éducation.

Pour Aida Antar, de “Tej”, cette focalisation sur les actions citoyennes est à l’image du slogan de cette édition qui est “la beauté ne se limite pas au côté physique mais devra être utile pour le pays”, a-t-elle indiqué.

Les participantes seront toutefois suivies par des stylistes et des coachs pour le relooking et les soins de beauté.

Les lauréates, notamment Miss Tunisie et sa première dauphine seront alors choisies et un prix “meilleur travail humanitaire”  leur sera remis.

Pour rappel, ce concours-ci, Miss Tunisie reçoit le soutien des organismes publics
et privés.

V.A.