Burundi: démarrage de la campagne législative

Campagne législative au Burundi

Campagne législative au Burundi | De toute évidence, la pandémie du nouveau coronavirus n’aura aucune prise sur la tenue des prochaines élections générales au Burundi. Le pays qui compte officiellement 15 cas de contamination pour 1 décès, a démarré ce lundi 27 avril, la campagne électorale en vue des élections législatives, communales et présidentielles.

La course à la succession de Pierre Nkurunziza au Burundi est officiellement lancée ce lundi 27 avril. La campagne électorale pour le triple scrutin prévu le 20 mai dans le pays a démarré. Les Burundais devront simultanément élire leurs députés, leurs conseillers communaux ainsi que leur président.

Campagne législative au Burundi : Pierre Nkurunziza  ne se représentera pas pour un nouveau mandat

S’agissant de la présidentielle, seront notamment en lice, le candidat du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, le Général Evariste Ndayishimié. Il fait office de grand favori après que le Président sortant, Pierre Nkurunziza ait déclaré qu’il ne se représentera plus pour un nouveau mandat.

Campagne législative au Burundi : Candidats

Evariste Ndayishimié aura face à lui, deux principaux challengers : Agathon Rwasa, leader du nouveau Conseil National pour la Liberté (CNL) et Domitien Ndyizeye, ancien président de transition entre 2003 et 2005. En tout, sept (7) candidatures ont été retenues par la CENI parmi lesquels celles de l’actuel vice-président Gaston Sindimvo, de Léonce Ngendakumna du Frodebu et deux indépendants : Francis Roharo et Dieudonné Nahimana.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Burundi.

Kenya: le président s’excuse pour les brutalités policières

Covid-19: Pluie d’hommages émouvants qui démontrent que Diouf était réellement le Pape du foot africain  

La FIFA et l’OMS font équipe pour vaincre le nouveau coronavirus

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés