Burundi : L’Institut Confucius remet 114 certificats

Dans son discours de circonstance, M. Yu a déclaré "féliciter chaleureusement" les diplomés pour leur réussite de l'examen.

"En l'espace de deux ans seulement, l'institut Confucius de l' UB a connu de grands succès (..). Jusqu'à maintenant, il y a plus de 600 étudiants et lycéens ainsi que des fonctionnaires et des hommes d'affaires de toutes les catégories confondues qui se sont faits inscrire aux cours chinois", a-t-il indiqué.

Plus de 360 étudiants et lycéens ont suivi effectivement les cours de chinois avec 7 classes de différents niveaux à l'UB et 9 classes dans 5 lycées de la municipalité de Bujumbura.

Parmi les 114 personnes ayant reçu le certificat, 7 sont des fonctionnaires et hommes d'affaires qui ont suivi les cours en dehors de leurs horaires de travail.

L'ambassadeur de Chine a par ailleurs annoncé son intention de créer en septembre prochain un club de Kungfu.

"J'espère que toutes ces activités culturelles peuvent enrichir davantage la connaissance des étudiants et lycéens burundais sur la langue et la culture chinoises et promouvoir les échanges entre les deux cultures sino-burundaises", a-t-il déclaré.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés