Afrique centrale/Economie : Sassou N’Guesso plaide pour une « présentation avantageuse » de la sous-région

ecapital
2 Min de Lecture

 

« L’événement qui nous réunit a lieu à la veille de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEMAC ; une sous-région aux ressources naturelles et humaines conséquentes, aux économies prometteuses, doté d’un programme économique régional ambitieux..Autant d’atouts dont la mise en valeur nécessite des apports extérieurs en capitaux, mais aussi en connaissances scientifiques, technologiques et managériales ; une sous-région qui, à l’instar du continent, mérite d’être avantageusement présentée pour être mieux connue », a déclaré Sassou N’Guesso à l’occasion du lancement du magazine « Forbes Afrique ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques chefs d’ Etat venus à Brazzaville où s’ouvre mercredi la 11ème session ordinaire de la CEMAC et de plusieurs autres personnalités européennes et américaines et du célèbre footballeur africain Samuel Eto’O.

« Le lancement de Forbes Afrique est un signal majeur de l’ ancrage du continent dans la mondialisation et de son importance grandissante sur la scène économique internationale, du dynamisme de l’économie africaine, de l’attractivité du continent, et de l’ émergence d’une nouvelle génération de dirigeants économiques », a souligné, pour sa part, le président directeur général de Forbes Afrique, Lucien Ebata.

- Advertisement -

La nouvelle édition francophone de Forbes Afrique est distribuée dans 23 pays d’Afrique francophone. Forbes, référence mondiale de l’information économique et financière, publie à la fois les magazines Forbes Asia, Forbes Africa, avec une audience de plus de 7 millions de personnes.