Nomination/Stephen Keshi retrouve les Super Eagles pour la 3ème fois

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

 

Depuis 2012, qu’il a été nommé pour la première à la tête des Super Eagles, Stephen effectue son 3ème come-back à la tête de l’équipe nationale de football nigériane. Après son limogeage post Coupe du monde 2014 et sa démission suite à la non-qualification à la CAN 2015, Stephen Keshi est à nouveau sollicité par la NFF, la fédération nigériane de football. Il a signé ce mardi un contrat de 2 ans avec pour principal objectif, la qualification à la CAN 2017.

Il est donc évident que son sort est lié à cet objectif : «La priorité, c’est la CAN 2017. Le 13 juin, nous jouerons notre premier match face au Tchad. Je vais donc préparer cette rencontre. Pour la Coupe du monde, on verra en temps voulu. Si je qualifie le Nigeria pour la CAN au Gabon, nous discuterons peut-être d’une prolongation », a-t-il lui-même indiqué.

 Ses précédents passages à la tête de la NFF ont été marqués par des accrocs avec la NFF. Des problèmes de payement notamment. Le sélectionneur se veut rassurant cette fois-ci « J’ai obtenu des garanties, pour que tout se passe bien à l’avenir. Il est plus facile pour un entraîneur de travailler sans se préoccuper des problèmes de salaire ou de contrat » a-t-il déclaré à cet effet.

 Le Nigéria aborde la phase des éliminatoires CAN 2017 en juin prochain avec une rencontre contre le Tchad. « Je vais bien sûr me concentrer sur le match face au Tchad, et voir s’il est envisageable de jouer une rencontre de préparation une semaine avant. Je ne suis pas parti il y a longtemps, donc je connais très bien nos internationaux » projette déjà le nouveau homme fort des Super Eagles.

Pour la 3ème fois donc, bonne chance à Stephen Keshi.

 Boniface AGBE