Le nombre d’internautes sud-africains atteint 14 millions

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

"Le nombre de personnes ayant accès au réseau est plus élevé que nous le pensions", ont rapporté la Digital Media and Marketing Association (DMMA) et Echo Consultancy dans leur dernier rapport d'étude.

Le nombre d'utilisateurs d'Internet était d'approximativement 6,8 millions en Afrique du Sud en 2010, et a bondi à 8,5 millions en 2011.

Le nombre d'utilisateurs d'Internet en Afrique du Sud a augmenté de 2 millions l'année dernière, selon ce rapport.

Environ 39% des internautes sont des adultes tandis que les autres sont principalement des adolescents.

L'Afrique du Sud est la première économie du continent, et compte une population de plus de 52 millions d'habitants.

Les utilisateurs accèdent généralement à Internet par le biais de leur téléphone mobile ou d'ordinateurs portables ou fixes, selon cette enquête.

Ce rapport se dit convaincu que l'utilisation croissante d'Internet favorisera le développement économique et social, en facilitant les paiements et en fournissant par exemple des informations sur la santé, la météo ou l'emploi.

Les chiffres de la Banque mondiale indiquent que chaque augmentation de 10% de la pénétration des technologies mobiles entraîne potentiellement une augmentation en conséquence de 0,8% du produit intérieur brut du pays.

Le rapport suggère qu'il y a un grand potentiel d' augmentation du nombre d'internautes dans les populations rurales d'Afrique du Sud.