Nollywood investit le marché des DVD en Afrique du Sud avec ses charmes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Jusqu’à présent, l’industrie cinématographique « made in Nigeria » s’efforçait de toucher un marché international grâce essentiellement aux supports web. Après avoir fait une auto-critique, elle s’est rendue compte qu’il existe un grand marché à capter sur le continent noir, en produisant à des coûts modiques des DVD vantant ses films ; d’autant plus que les difficultés de connexion à internet en Afrique avec le haut débit, de façon permanente, sont récurrentes dans plusieurs Etats.

Ce sont les maîtres mots qui ont guidé la démarche de la grosse maison de distribution « iROKO Partners », la principale structure qui distribue les fruits de la production cinématographique au pays de Fela.

Pas moins de 10 mille DVD devraient inonder le marché sud-africain dans les prochaines semaines, annoncent les architectes de ce débarquement des DVD nigérians sur le sol sud-africain. Cette orientation vers les cinéphiles de la première puissance économique du continent noir répond non seulement à une demande de plus en plus insistante venant de là, mais aussi constitue un important choix marketing d’« iROKO Partners » en Afrique.

Johannesburg (ville-vitrine de la nation arc-en-ciel) sera la première cité à vendre ces DVD tant prisés au pays de Mandela. Nollywood produit annuellement 2mille nouvelles productions.

Afriquinfos