Le Nigeria souhaite établir un bureau économique en Allemagne pour promouvoir les échanges

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le secrétaire d'État au Commerce et à l'Investissement Samuel Ortom a dévoilé cette nouvelle en recevant l'ambassadrice allemande au Nigeria Dorathee Janetzke à Abuja, capitale du pays.

Cette action devrait permettre aux hommes et femmes d' affaires nigérians d'accéder aux opportunités commerciales en Allemagne et d'aider leurs homologues allemands à accéder au marché nigérian par le biais du bureau consulaire de ce pays à Berlin, selon le ministre.

Il est de la responsabilité des deux pays d'assurer l'approfondissement de leurs relations commerciales, a-t-il dit.

- Advertisement -

Le Nigeria répondra par un geste identique envers les pays considérés comme ayant des relations économiques avec lui, et ce pour le bien de ses citoyens, a dit le responsable.

« Nous y travaillons parallèlement alors que cela est inscrit dans le budget de cette année », a-t-il dit, ajoutant que le ministre des Affaires étrangères de son pays travaillait d'arrache- pied pour assurer la mise en place de ce bureau dans l'année. Les autres pays ayant des relations économiques avec le Nigeria et susceptibles de bénéficier à ce pays d'Afrique de l'Ouest comprennent (les États-Unis d')Amérique, la Chine et l'Inde, a-t- il ajouté.

Déclarant que le gouvernement nigérian avait pour objectif de faire du Nigeria un pays industrialisé, le ministre a souligné que l'Allemagne était l'un des pays technologiquement avancés qui deviendrait un partenaire important du Nigeria.

« L'industrialisation au Nigeria permettra de réduire le chômage », a-t-il dit.