Le Nigeria salue l’aide de l’OMS dans l’amélioration de son système de santé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le gouvernement ne peut pas répondre à tous les besoins du peuple en matière de santé, et "les partenariats avec le secteur privé, les ONGs, les communautés et les partenaires de développement … sont essentiels pour offrir des services de santé .. sur une base durable", a déclaré le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu lors de la réunion d'examen de la Stratégie de coopération de pays (SCP) organisée par l'OMS.

"Je me dois de féliciter l'OMS et tous nos partenaires de développement pour avoir uni leurs efforts avec le gouvernement nigérian pour promouvoir le renforcement du secteur de la santé à tous les niveaux", a-t-il déclaré.

M. Chukwu a fait savoir que l'OMS a passé en revue la mise en oeuvre de la SCP 2003-2013, affirmant que le gouvernement a confiance que les analyses et conclusions qui en découleront aideront à améliorer le système de santé du Nigeria.

- Advertisement -

"Cela nous donnera un aperçu de la direction à prendre dans le développment de la SCP 2014-2019", a-t-il expliqué.

Gama Vaz, chef de l'équipe de l'OMS, a salué les stratégies adoptées par la SCP nigériane au cours des cinq dernières années, indiquant qu'elles "avaient pour but de renforcer et d'améliorer la coordination au sein du partenariat et la mobilisation des ressources".