Le Nigeria reçoit 5,51 milliards USD de ses partenaires de développement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette information figure dans le Rapport de performance 2012 sur l'économie du Nigeria, publié par cette commission à Abuja, capitale du pays.

Ce rapport révèle que 18 partenaires de développement majeurs ont soutenu les efforts de développement du Nigeria. Parmi eux, sept organisations appartiennent au système de l'ONU, indique ce rapport.

Au cours de la période étudiée, les fonds engagés se sont é levés à 5,51 milliards de dollars.

- Advertisement -

« Sur la base de l'évaluation intermédiaire du premier Plan d'application national (PAN1), de la Vision 2020 du Nigeria, le total des versements d'aide au développement au Nigeria se sont é levés à 2,76 milliards de dollars », indique le rapport.

Cela représente un taux de versement de 50,09 %, ou 0,004 % du produit intérieur brut (PIB), selon ce rapport.

Le secteur du développement du capital humain a représenté 82, 02 %, tandis que celui de la gouvernance s'élevait à 8,84 %, au cours de cette période, précise-t-il également.

Les interventions des donateurs dans le secteur réel/ productif se sont élevées à 4,57 % et celles dans le secteur des infrastructures physiques, à 1,43 %, selon le rapport.

Vingt-deux secteurs ont bénéficié du soutien des donateurs entre 2010 et 2011, indique-t-il, soulignant que cela représente une augmentation considérable par rapport aux 11 secteurs enregistrés dans le PAN1 de la Vision 2020.

Le rapport note également que la plupart des partenaires de d éveloppement ont contribué de manière significative aux secteurs de l'agriculture, de la santé et de la gouvernance.

Toutefois, l'évaluation générale des versements indique que le Nigeria n'est pas une économie dépendante de l'aide extérieure, puisque le ratio de l'aide par rapport au PIB ne s'élève qu'à un niveau de 0,004 % au cours de la période étudiée, souligne le rapport.