Le Nigeria réaffirme sa volonté d’éradiquer la polio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le secrétaire d'Etat à la Santé Muhammad Pate a tenu ces propos lors du lancement de la campagne de sensibilisation pour l'éradication de la polio dans l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria.

M. Pate, qui est le président du Groupe de travail présidentiel chargé de ce dossier, a indiqué qu'il était ennuyeux que le Nigeria ait encore 45 cas de polio dans quatre Etats du nord.

Il a déploré que certains Etats tels que le Niger du Nord et Kaduna, qui étaient jusque-là exempts de polio, aient enregistré de nouveaux cas.

- Advertisement -

Le secrétaire d'Etat a déclaré, lors d'un point de presse, que certains gouverneurs et présidents de conseils locaux dans les Etats touchés par la maladie n'avaient pas fait preuve d'une volonté d'agir suffisante pour enrayer la transmission de la polio dans leurs régions respectives.

Il a assuré que le gouvernement allait relever le défi et atteindre l'Objectif de décembre 2012 d'éradication de la polio dans l'ensemble du pays.

Il a souligné que l'objectif serait réalisé à l'échéance fixée grâce au soutien et à l'engagement des Etats et des gouvernements locaux du pays.