Le Nigeria ratifie les conventions de l’ONU portant sur les armes, les otages et le terrorisme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre nigérian de l'Information Labaran Maku a déclaré aux journalistes à Abuja que la ratification faisait partie des engagements pris par le Nigeria pour la paix et la sécurité mondiale.

A l'issue de la présentation d'une note du ministre des Affaires étrangères Olugbenga Ashiru, le Conseil a ratifié le Traité sur le commerce des armes adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies le 2 avril 2013, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le traité réglementerait le trafic des armes conventionnelles afin de contrôler l'accès aux acteurs non étatiques.

- Advertisement -

M. Maku a déclaré que le Nigeria a joué un rôle déterminant pour inclure les préoccupations africaines dans le document final.

Il a déclaré que le procureur général de la Fédération et ministre de la Justice, Mohammed Adoke, a également apporté une note au conseil pour la ratification des deux autres conventions des Nations Unies.

Les deux conventions sont respectivement la Convention des Nations Unies contre la prise d'otages, adoptée en décembre 1979, et la Convention internationale pour la répression des attentats terroristes, adoptée en décembre 1997.