Le Nigeria ratifie des accords de défense avec le Niger et la Grande-Bretagne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Maku a fait cette annonce mercredi devant la presse à la suite d'une réunion hebdomadaire du FEC présidée par le président Goodluck Jonathan à Abuja.

M. Maku a noté que le Conseil a ratifié les deux accords à l'issue d'une présentation de la ministre d'Etat à la Défense Erelu Olusola Obada.

Le ministre a souligné que l'Accord Bilatéral de Coopération de Défense entre le Nigeria et le Niger vise à fournir un soutien militaire mutuel et la sécurité à la frontière commune entre les deux nations.

- Advertisement -

"Le Nigeria et le Niger partagent une frontière commune et des défis communs en matière de sécurité. L'Accord nous permettra de travailler davantage en commun en traitant les dossiers du terrorisme et de la menace d'activités terroristes trans-frontalières", a ajouté le ministre.

M. Maku a indiqué que le protocole d'entente sur la coopération militaire bilatérale entre le Nigeria et la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord vise à établir une coopération militaire bilatérale dans le cadre des autorités compétentes, telles que définies dans les législations nationales.

Le protocole d'entente se fixe également l'objectif de construire une relation de défense durable qui contribuera à la sécurité de chaque partie.