Le Nigeria promet de réduire à zéro le nombre de décès liés au VIH/SIDA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

John Idoko, directeur général de l'Agence nationale pour la lutte contre le SIDA (NACA), a révélé ceci à Abuja lors d'une conférence de presse visant à présenter l'ordre du jour de l' Agence pour le Journée mondiale du sida 2012.

Malgré le problème de financement en raison de la crise financière mondiale, le Nigeria est déterminé à atteindre zéro nouvelles infections, zéro discrimination et zéro décès liés au sida, a indiqué le responsable.

La Journée mondiale du sida, célébrée le 1er décembre, est consacrée à la sensibilisation internationale au sujet de la maladie mortelle. Cette journée sera célébrée sous le thème le " ressourcement de la réponse nationale vers l'obtention de zéro décès liés au sida".

- Advertisement -

L'année dernière, le Nigeria a mis l'accent sur la prévention de la transmission mère-enfant (PTME), et comme un élément naturel de suivi jusqu'à ce point, l'accent est mis sur l'obtention de ressources pour atteindre l'objectif de zéro décès, a expliqué M. Idoko.

M. Idoko a noté que le sida seul ne peut pas tuer, mais que l'attention devait être accordée aux maladies liées ai sida en particulier la tuberculose, entre autres.