Nigeria : La police arrête un fournisseur présumé d’explosifs chimiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le directeur des SSS dans l'État de Kano, Bassey Eteng, a déclaré dans la ville du même nom, qui en est la capitale, que ce suspect baptisé Ayuba Usman avait été reconnu à la suite d'une enquête comme ayant des liens avec certains éléments extrémistes dans l'État.

"Par ailleurs, les déclarations de certains suspects que nous détenons indiquent que ce suspect aurait fourni des produits chimiques très volatiles utilisés par les terroristes pour fabriquer des engins explosifs artisanaux", a-t-il ajouté.

Le suspect a été appréhendé mercredi en possession de 35 fûts de produits chimiques et d'autres matériaux hautement inflammables dans l'un des marchés de la zone de gouvernement local de Dala dans la métropole, a-t-il dit.

- Advertisement -

Le chef de la police secrète a déclaré que les agents des SSS dans l'État étudieraient cette affaire de manière plus approfondie pour déterminer le réseau des suspects en vue de traquer leurs complices, ajoutant que cette enquête se poursuivrait jusqu'à ce que tous les auteurs de ces activités criminelles aient été arrêtés et punis.

"Nous resserrons notre filet sur un grand nombre de suspects en cavale, et le réseau de renseignement travaille intensément pour les attraper très rapidement", a déclaré M. Bassey, ajoutant que la population de Kano était si lassée de ces actes qu'elle aide les services de sécurité en leur fournissant des informations essentielles.