Nigeria : 23 personnes périssent dans des accidents de la route

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le commissaire adjoint de la police de l'Etat de Bala Senchi, certains véhicules ont plongé sur un pont effondré dans le village de Yar'randa situé dans la zone du gouvernement local de Charanchi.

Il a déclaré que le premier accident impliquait un bus de transport portant 24 passagers, qui a percuté le pont quelques minutes après son effondrement lundi soir.

Selon des témoins, le pont s'est effondré en raison de pluies diluviennes et, quelques instants plus tard, le bus transportant de passagers de l'Etat de Kano voisin a plongé sur le pont écroulé.

- Advertisement -

« Quelque 10 corps ont été récupérés et déposés à la morgue de l'Hôpital général Kankia, tandis que la recherche de 12 autres est en cours, a déclaré M. Senchi, ajoutant que deux survivants ont été identifiés.

Des responsables gouvernementaux, y compris un représentant du ministre nigérian des Travaux, a visité le lieu de l'accident mardi, pour évaluer les dégâts.

Le chef adjoint de la police a déclaré que le calme est revenu à la région car les agents de sécurité ont été rapidement déployés pour boucler le site.