Le Nigeria perd 1,1 million de mètres cubes de gaz par jour dans des incendies

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le montant de ce gaspillage de gaz serait suffisant pour alimenter en électricité 20 millions de foyers en Afrique, a déclaré Peter Jensen. M. Jensen a fait cette déclaration lundi à Abuja lors d'une présentation devant la commission du Sénat nigé rian sur le gaz, présentation consacrée aux moyens d'augmenter l' approvisionnement en électricité au Nigeria.

S'il était correctement transformé et utilisé, le gaz gaspillé dans le delta du Niger représenterait un volume suffisant pour résoudre les problèmes énergétiques de tout le continent africain, a-t-il dit.

Son entreprise, basée aux États-Unis et au Royaume-Uni avec des succursales en Europe de l'Est, organise actuellement une conf érence internationale sur le gaz pour aider à résoudre ce problème, conférence qui doit avoir lieu le 12 mars au Nigeria, a-t-il dit.

- Advertisement -

« Nous sommes là pour chercher le soutien de la commission du Sénat sur le gaz pour développer un partenariat avec le gouvernement fédéral en vue de trouver les moyens d'attirer les investisseurs dans le secteur nigérian du gaz. »

« Ce projet vise à améliorer l'approvisionnement en énergie, à créer davantage d'emplois et à stopper la pollution dans la ré gion du delta du Niger », a-t-il dit.