Le Nigeria, un pays fort et uni demeure un Etat laïc (ambassadeur du Nigeria au Togo)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'ambassadeur, Matthew Adoli, s'est félicité des relations d'amitié et de coopération qui existent entre le Togo et le Nigeria qui partagent les mêmes cultures et coutumes.

 Il a rendu hommage à feu président Gnassingbé Eyadèma, cofondateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour avoir milité en faveur de la paix, la fraternité et l'intégration au sein de la communauté. M. Adoli a souligné que cet anniversaire constitue 52 ans de développement de son pays. Cependant il a déploré l'attitude de la secte "Boko Haram", qui menace l'unicité du Nigeria en s'attaquants aux chrétiens.

Pour le diplomate nigérian, le Togo demeure une seconde nation pour les Nigérians, surtout dans le domaine commercial. Il a saisi cette occasion pour inviter les hommes d'affaires togolais à venir investir dans son pays qui est une plaque tournante d'affaires. Le diplomate nigérian a indiqué que son pays ne ménagera aucun effort pour la promotion de la paix, le développement et le bien-être des populations des pays de la sous-région.

- Advertisement -

Il a par ailleurs invité les autres partis politiques du Togo, qui boudent la négociation entreprise par le Premier ministre, à rejoindre la table de négociation, car on ne peut pas trouver de compromis si les protagonistes ne discutent.